Righteous Reg de Pro Wrestling Illustrated publie le #BW500 annuel, mettant en vedette plusieurs catcheurs africains

Le #BW500 est devenu une sortie annuelle très attendue. La liste, qui est créée et organisée par Righteous Reg, qui gère le site Web BlackWrecellence.com et écrit pour Pro Wrestling Illustrated, est un clin d'œil au PWI 500, la liste annuelle de Pro Wrestling Illustrated des 500 meilleurs lutteurs professionnels du monde. Le #BW500 se concentre sur les 500 meilleurs lutteurs noirs professionnels du monde, répertoriant à la fois les lutteurs masculins et féminins qui concourent dans le monde entier.

La liste de cette année présente un certain nombre de lutteurs professionnels que nous avons couverts ici sur WrestleMap, dont plusieurs catcheurs africains. Jetons un coup d'œil à certains de ces catcheurs et à leur position sur la liste de cette année des 500 meilleurs lutteurs noirs professionnels du monde.

216. Mighty Man-Nigeria
L'actuel champion des poids lourds du NPWF du Nigeria, a remporté le titre vacant depuis 2018 en juin de cette année à Abuja, au Nigeria. La NPWF célèbre son 40e anniversaire cette année, une étape importante, et Mighty Man mène la charge de la fédération au cours des quarante prochaines années.

Regardez Mighty Man remporter le titre des poids lourds de la NPWF dans l'événement principal du championnat de catch pour la sécurité nationale, la paix et l'unité

Champion poids lourd nigérian, Mighty Man

Champion poids lourd nigérian, Mighty Man

240. Flying Danko-Nigeria
Le vétéran nigérian masqué et de haut vol arrive à 240 sur la liste de cette année. Danko a réalisé des performances impressionnantes cette année, notamment sa victoire sur Mighty Progress qui a eu lieu à Lagos en avril. Le résultat n'a pas été aussi favorable pour Danko en juin, lorsqu'il a subi une défaite à la suite d'un tombé douteux de son adversaire Rasman Iron. Flying Danko reste l'un des artistes les plus mémorables de la lutte professionnelle nigériane.

Flying Danko.  Suivez-le sur Facebook et Instagram pour les mises à jour des entraînements et des matchs

Flying Danko. Suivez-le sur Facebook et Instagram pour les mises à jour des entraînements et des matchs

246. La Reine Shakira-République Démocratique du Congo

La reine du catch fetiche, ou "catch vaudou". A été fortement présenté dans le documentaire de Vice TV sur la scène de la lutte vaudou congolaise. La Reine Shakira est également une talentueuse catchuse professionnelle de style traditionnel et peut supporter de nombreuses punitions physiques sur le ring. Ses compétences de fétiche de premier ordre et sa capacité à contrôler ses adversaires avec la magie l'élèvent à un autre niveau.

Deux des catcheurs les plus talentueux de la RDC, Ewingi, à gauche, et La Reine Shakira. Photo reproduite avec l'aimable autorisation de la page Facebook d'Ewingi.

Deux des catcheurs les plus talentueux de la RDC, Ewingi, à gauche, et La Reine Shakira. Photo reproduite avec l'aimable autorisation de la page Facebook d'Ewingi.

258. « Le Maîtrequeur » Michel Noudem-Cameroun

L'actuel champion des poids lourds de la Pro Wrestling Africa, la promotion relativement jeune mais multinationale mettant en vedette certains des meilleurs catcheurs de tout le continent. A remporté le titre en avril avec une victoire sur le Nigérian Power Lee, qui a régné en tant que champion pendant six ans avant la victoire de Noudem. Le titre des poids lourds PWA que détient Noudem est sans doute le meilleur prix de catch du continent. Noudem est un vétéran du sport et a également connu beaucoup de succès dans son pays d'origine pour la FECACATCH.

Michel Noudem

Michel Noudem

275. The Wolf NDA-Cameroun

Le champion poids moyen super charismatique et athlétique de la Pro Wrestling Africa. The Wolf est un excellent mélange de puissance et d'agilité qui fait un bon travail en mélangeant également certaines techniques de lutte hardcore, comme l'utilisation de tables et de chaises. Également musicien talentueux, The Wolf est absolument adoré dans son pays d'origine, le Cameroun, et développe lentement un public décent aux États-Unis, certains fans appelant à ce qu'il soit engagé dans des sociétés telles que Game Changer Wrestling ou Absolute Intense Wrestling avec le conviction étant que le style de The Wolf s'harmonise bien avec les deux sociétés. Peu importe où il finira, The Wolf NDA a l'intention de se rendre aux États-Unis pour lutter bientôt.

307. RTGA Du Pouvoir Lion-République du Congo

En République du Congo, les champions sont couronnés par circonscription géographique. L'actuel champion de la plus grande ville et capitale du pays, Brazzaville, RTGA Du Pouvoir Lion est l'un des meilleurs techniciens de toute la catch africaine. Il a un physique incroyable, est extrêmement dévoué à son métier et peut présenter des expositions qui laisseraient les foules occidentales scander "c'est génial".

RTGA Du Pouvoir Lion

RTGA Du Pouvoir Lion

La RTGA lutte ce match contre le RDC Michael Choupin en maillot noir

352. Ewingi-République Démocratique du Congo

Sera également occasionnellement passé par Super Ewingi. Très bon catcheur technique au pays du catch fetiche. Le capitaine du Catch Club de Kinshasa Tshunga Na Tshunga et absolument adoré par les fans. Son arsenal offensif comprend le super plex, un exploit très impressionnant à accomplir sur des anneaux grossièrement construits.

Ewingi, luttant ce match torse nu, affronte un autre des lutteurs techniques les plus qualifiés de la RDC, Turbo De Chasse, dans une démonstration exceptionnelle de catch traditionnelle de style congolais.

359. Trovoada-Angola

L'actuel champion d'Angola Wrestling Entertainment, Trovoada est un athlète accompli légitime. En plus de la lutte professionnelle, Trovoada participe également à la lutte de style MMA et olympique, où il a assisté aux éliminatoires des Jeux olympiques de 2020 à Sofia, en Bulgarie, représentant l'Angola.

Trovoada, à gauche, affiche l'équilibre et la force qu'il a utilisés pour se propulser au sommet de la lutte angolaise professionnelle et amateur. Photo gracieuseté de la page Instagram de Trovoada.

Trovoada, à gauche, affiche l'équilibre et la force qu'il a utilisés pour se propulser au sommet de la lutte angolaise professionnelle et amateur. Photo gracieuseté de la page Instagram de Trovoada.

De nombreux catcheurs africains ont peu ou pas de couverture médiatique en dehors de leur pays d'origine et même dans leur pays d'origine, la couverture est souvent limitée. Espérons que l'inclusion de certains des lutteurs africains que nous avons couverts ici peut aider à conduire à un avenir qui verra ces professionnels talentueux et dévoués obtenir une couverture plus comparable à celle de leurs pairs.

Previous
Previous

Righteous Reg da Pro Wrestling Illustrated revela o # BW500 anual, com vários lutadores africanos

Next
Next

มิกค์ โฟลีย์ คว้าตำแหน่งแชมป์ 24/7 ของประเทศไทย SETUP Pro Wrestling